13th Juil2015

To blog or not to blog ?

by Alphajet

C’est un peu la question que je me pose en ce moment, tant j’ai des difficultés à trouver du temps pour écrire. Ou bien quand j’en ai un peu, j’ai tendance à faire autre chose, genre me vautrer devant une série avant de finir endormi sur le canapé. Disons que ma vie ne me laisse pas beaucoup d’opportunités de développer mes talents de blogueur incontournable (ha ha ha), et ça se remarque très vite au nombre d’articles que j’ai publié en 2015. A vrai dire je n’ose même pas les compter, mais je n’aurai certainement besoin que d’une main.

Bref, comme souvent, ce n’est pas tant l’envie d’écrire qui me manque, mais le temps de cerveau disponible pour le blog, qui vient… et bien après tout le reste. Et le reste me prend beaucoup de place. Alors je me laisse encore jusqu’à la fin de l’année pour évaluer ce que je peux apporter via ce blog, et s’il mérite de continuer à y poser quelques mots de temps en temps. En ce moment, je n’arrive de toute façon pas à jouer, ou peut être une à deux fois par mois, et encore pour quelques minutes.

Moi qui aime commenter occasionnellement l’actualité, elle ne manque pourtant pas ces derniers temps, entre l’E3 et … le décès de Satoru Iwata aujourd’hui. Une bien triste nouvelle, d’une personnalité que j’appréciais. J’aimais bien ses « Iwata asks », même s’ils étaient souvent trop lisses, c’était une intéressante initiative pour témoigner de quelques anecdotes de développement, et de l’état d’esprit qui anime Nintendo dans la création de ses jeux.

Et c’est peut être ce qui me donne encore la motivation pour écrire. Parce qu’Iwata, malgré son poste de président, gardait « l’âme d’un programmeur, et le cœur d’un joueur ». Quelque part, malgré les heures passées à travailler, j’aime toujours jouer, j’aime toujours ce milieu (enfin une partie en tout cas!) et j’aime me réserver la possibilité d’en parler quand bon me semble. Casual Hardcore Gamer perd un peu l’esprit de ses débuts, mais ma situation est différente et sa ligne directrice évolue donc en fonction. A bientôt j’espère, pour de nouveaux articles.