05th Mai2013

Retour vers le futur III

by Alphajet

Ca n’est pas le meilleur épisode de la saga… mais ça n’est pas du tout le propos !

Le "Archeopterix présente" me fait bien marrer, mais le gars est sympa et plein de bonnes intentions!

Le « Archeopterix présente » me fait bien marrer, mais le gars est sympa et plein de bonnes intentions!

Juste un petit mot pour rappeler à mes colocataires sudistes – pour faire clair, les gens qui vivent à moins de 60 bornes de Marseille ou alors des gens très très motivés – que la 3e édition du Retrogaming Show se déroulera les 1er et 2 Juin 2013, comme d’hab aux Docks des Suds (ça tombe bien c’est juste en face de mon boulot … ah merde je ne travaille pas le week end, tant pis!).

J’ai rien contre la JapanExpo Sud et tous les autres salons du genre, mais j’ai plus envie de donner un coup de pouce à Archeopterix et sa troupe qui essaient de faire un salon de qualité avec pas beaucoup de moyens mais une très bonne ambiance.

Pour ceux qui découvriraient, sachez qu’on y trouve tout un tas de vieilles machines jouables et accessibles à tous, dont certaines merveilles vidéoludiques plus exotiques que d’autres, mais aussi:

– une bibliothèque Pix’n Love pour les amateurs de lecture de qualité
– une bourse d’échange / brocante retrogaming
– divers concours, du style Street Fighter 2 ou Super Smash Bros
– une initiation à la création de « micromusic », ou comment composer la 5e symphonie sur une Gameboy
– et cette année on a droit à quelques invités Deluxe, genre le Joueur du Grenier & Seb, Usul, Dorian, Coeurdevandale (même mal orthographié sur le flyer ^^) et Realmyop pour des « conférences »
– un concert « Origine » le samedi soir à 22h (mais ne me demandez pas ce qui passera comme musique, j’imagine un trip retro 8 bits? Ou les musiques les plus marquantes du jeu vidéo? Le mieux c’est encore d’y aller!)

Je précise que l’ambiance est très sympa, que vous pouvez y amener vos enfants, c’est même conseillé si vous voulez leur faire découvrir que Mario a aussi existé quand vous étiez jeunes. De mémoire, l’entrée était à 8€ l’année dernière, j’ose espérer que ça n’a pas trop bougé.

Allez, bon dimanche pluvieux!