29th Fév2012

Casual HardcoreVersaire

by Torment

Cher lecteurs et lectrices,

Nous sommes heureux de vous annoncer que cela fait un an, depuis le 29/02/2011, qu’Alphajet et moi même avons démarré notre blog CasualHardcoreGamer.fr.

Pour célébrer, j’ai décider de partager avec vous (Yeaaaaaah!!!) une petite analyse de nos statistiques (Booooooh!!!).

The cake is what?

 

Au bout de seulement un mois d’existence, nous avons su attirer à peu près… 16 visiteurs/jour.
Mais avec persévérance, nous avons continué à tracer notre voie pour atteindre quelques pics à 250-300 visites/jour. Bizarrement, depuis que nous avons installé des softwares anti-bots, nous n’attirons plus que 150 visiteurs/jour.

Firefox est votre browser préféré (42%), suivi de Safari (21%)… alors que 7% seulement des gens utilisent se connectent sur Mac.
Nous en avons conclu que nous avons réussi à fidéliser quelques utilisateurs de mac….

211 articles de publiés (en incluant celui ci)…. Ça fait plus d’un article tous les 2 jours…. Alphajet, sérieux, tu bosses au travail? 😉

90% des visites durent moins d’une minute (sérieux.. A part des bots, y a des gens qui nous lisent?)

Les 10 recherches qui font le plus atterrir chez nous sont en rapport avec la première guerre mondiale!!!! (Lisez l’article d’Alphajet sur ce sujet là ici)

De ces statistiques j’en conclus 2 choses:
– On est très apprécié par les bots (ou des gens qui lisent vraiment très vite).
Quelques personnes, (utilisateurs de macs probablement), voulaient en savoir plus sur la première guerre mondiale… Ils sont tombés par inadvertance sur notre site, et certains ont décidé de revisiter.

Alphajet, tu te sentirais pas de faire un article sur les jeux et la seconde guerre mondiale?  🙂

Un grand merci en tout cas à tous ceux qui nous lisent et nous suivent régulièrement, Alphajet et moi espérons continuer cette expérience le plus longtemps possible.

Promis, on vous fera un nouveau récap le 29/02/2013.

ND Alphajet: au départ, j’avais espéré organiser un petit concours avec un lot à gagner pour vous récompenser mais… on n’a pas pu avoir de sponsor pour ça. Donc vous vous payez nos stats pourries 🙂 J’espère que pour le concours ça n’est que partie remise!