31st Déc2011

2012 entre en jeu

by Alphajet

Dernier jour de l’année, l’heure des bilans pour beaucoup, mais nous sommes déjà tournés vers l’année prochaine 🙂 On peut quand même rappeler que 2011 aura réservé de beaux succès, parfois surprenants, alors tout ce qu’on peut espérer, c’est que l’année qui commence demain soit aussi prolifique! On devrait fêter également notre première année d’existence l’année prochaine, un cap qu’on espère bien franchir malgré nos emplois du temps chargés. On a des piles de jeux à essayer, mais en bon casual hardcore gamers, on se contente du temps qu’on a ! Allez c’est parti pour notre Top 3 respectif de nos attentes en 2012

 

Top 3 de Torment

– Mass Effect 3
Si il y a vraiment un seul jeu auquel je trépigne d’impatience de pouvoir jouer, c’est bien celui ci. Le premier Mass Effect m’a profondément marqué, et le second ne m’a pas déçu. Avec 2 épisodes comme ME1 et ME2, ça sera difficile de satisfaire mes attentes stratosphériques.

 

– Bioshock Infinite
Contrairement à beaucoup de gens, j’ai beaucoup aimé le second volet, même s’il lui manquait les grandes surprises du premier. Le second était beaucoup plus fun,  et a réussi à me surprendre agréablement. J’attends à ce que ce troisième épisode combine la fraicheur du premier avec le fun du second.

 

– Tomb Raider
Je n’ai jamais été fan de la Lara, et les multiples « reboots » n’y ont jamais rien changé. Cependant, rien qu’en voyant la vidéo, on réalise vite qu’on a plus du tout à faire à l’ancienne Lara, arrogante, qui a plus d’une braconneuse que d’une archéologue.
J’espère que Lara aura avec prochain Tomb Raider, ce que Samus aurait du avoir avec Metroid:Other M.

 

Top 3 d’Alphajet

– Diablo III
Je ne peux pas m’empêcher de l’inclure dans mon top 3. Pourtant je sais pertinemment que c’est un jeu gourmand en temps, et a grosse tendance addictive. Mais j’ai trop de bons souvenirs des 2 premiers épisodes pour ne pas l’attendre avec impatience. Retrouver son univers sombre, sa musique et surtout ses clics frénétiques! Je sais d’avance que je suis nostalgique, mais je pense y perdre quelques heures malgré tout, je n’imagine pas une seconde Blizzard se lourder sur sa licence.

 

– Wii U
Nintendo joue gros l’année prochaine, et sa nouvelle console sera sans aucun doute la première de la nouvelle génération. Malgré les doutes qu’elle suscite, j’admire la volonté de Nintendo de toujours chercher à innover. Et finalement, le concept de manette tablette n’est probablement pas si tordu que ça! Je suis peut être naïf, mais je reste convaincu qu’on peut espérer de très bonnes surprises de la Wii U… la course à la puissance n’est pas tout.

 

– Tomb Raider
Lara Croft et moi, c’est un bond de presque 15 ans en arrière. J’ai joué et terminé le premier épisode, mais par la suite, j’ai rarement flirté de nouveau avec la belle brune. Jusqu’à Lara Croft and the Guardian of Light que j’ai vraiment apprécié. Alors quand je vois que ce « reboot » semble renouer avec une vraie narration et un changement dans le gameplay, je dis un grand OUI et j’attends de voir cette fille plus fragile en action

Pour finir, on vous souhaite à tous une excellente année 2012 !!