12th Oct2011

Mais qui est donc Michael?

by Alphajet

Bon je sais, la vidéo a pas mal circulé sur le net ces derniers temps, mais avec Torment, on s’est dit que pour ceux qui l’auraient ratée, ça serait dommage de ne pas voir ce bel hommage de Sony au Joueur avec un grand J. Torment l’a tout simplement résumée ainsi « certainement une des meilleures pubs de jeu vidéo que j’ai pu voir ». En tout cas un bel de promotion positive et réussie. Dommage qu’elle ne soit pas diffusée par chez nous!

Histoire d’apporter un petit plus pour les non-anglophones, je propose une traduction approximative pour mieux apprécier les dialogues.

[Soldat US de Medal of Honor] « – Hmm, restez calme »
[Soldat US] – Puis-je? »
[Nathan Drake] – Je volais au dessus comme une cité perdue dans les sables. La seule chose que je me souvienne ensuite? L’avion se crashe. Et je me retrouve à 30 000 pieds comme une poupée de chiffon…
[Cole d’Infamous] – De la vermine dans tous les coins, la moitié de la ville me haïssait, l’autre me voulait mort, mais lui, il était du bon côté.
[Solid Snake] – Je vous le dis la guerre a changé, alors vous faites ce que vous avez à faire. Je ne suis pas un héros, mais quoi que j’ai fait de bon, c’était lui…
[Athena] – C’était une période de souffrances, quand les dieux faisaient parler leur puissance, quand aucun mortel n’osait se confronter à Zeus… il l’a fait.
[Soldat US de Medal of Honor] – A Omaha, j’ai été débarqué sur cette maudite plage, sans aucun allié, j’aurais pu mourir. Mais si j’avais abandonné, personne ne l’aurait su. Mais un homme l’a traversée : Michael !!
[Nathan Drake] – Michael
[Athena] – Michael
[Ezio] – Quand les templiers ont assassiné ma famille !
[Ghost Mordern Warfare] – Quand ce putain de monde partait en vrille…!
[Tous] – A Michael !!!
[Barman] – Pour tous ceux qui sont tombés… A Michael !!!
[Tous] – A Michael !!!