29th Sep2011

La famille Belmont fête ses 25 ans

by Alphajet

Ce qui est bien avec Dracula, c'est que comme il revient tous les 100 ans, c'est pas compliqué d'écrire le scénario de chaque Castlevania!

Après les anniversaires de Mario, Zelda et Sonic, c’est dans cette année 2011 décidément chargée en évènements que Konami célèbre les 25 ans de Castlevania. J’avoue que je n’ai pas beaucoup de souvenirs du premier épisode sur NES. Je ne l’avais pas à l’époque, et j’ai à peine joué au 2e épisode, Simon’s Quest dont je me souviens surtout de l’ambiance sombre qui collait très bien à un jeu de vampires. C’est surtout Castlevania IV sur SNES qui m’a plus marqué, avec Torment à la manette 🙂 La variété des armes dont le légendaire fouet, la fluidité de l’animation, et puis il était vraiment beau pour l’époque.

J’avoue qu’après, je n’ai plus du tout suivi la saga qui a connu de nombreux autres épisodes dont le très populaire Symphony of the Night sur Playstation. Ce qui reste assez rare pour une série, c’est le nombre de plateformes différentes sur lesquelles Konami a sorti au moins un épisode : NES, Gameboy, Megadrive, Super Nintendo, Playstation, Nintendo 64, Gameboy Advance, Playstation 2, DS, Xbox, PSP, Playstation 3, Xbox360 et Wii ! Je ne crois pas qu’une seule autre saga a traversé autant de générations de console sur 25 années. Du coup, elle a eu la possibilité de toucher beaucoup de joueurs, jeunes ou moins jeunes et je me demandais ce que vous, lecteurs, gardez comme souvenirs marquants de Castlevania. La parole est à vous!

En tout cas, l’année prochaine sera celle des 25 ans de Megaman, et j’aimerais bien un vrai nouvel épisode pour Wii… ou Wii U?