10th Oct2011

Critique Casual : Team Fortress 2

by Torment

Team Fortress 2 (TF2) est un FPS online, qui a su attirer un grand public de part sa très grande qualité. De nombreuses mises à jour et de nouveaux contenus de qualité ont réussi à lui garantir une loyauté importante chez les joueurs.

TF2 est maintenant gratuit, et ne requiert plus d’investissement d’argent, mais il demande toujours un investissement de temps important. Est ce qu’aujourd’hui cela vaut le coup d’investir du temps dans TF2?

 

Le pavé casual

30 minutes – sans limite Durée de session: On peut facilement faire une partie rapide à TF2, mais il est souvent difficile de s’arrêter!!! Du coup, TF2 est vraiment un bon jeu pour faire une petite partie entre amis.
Long Intervalle de session: TF2 c’est un peu comme le vélo, on peut laisser tomber pendant un an, et reprendre comme si on s’était jamais arrêté.
Lourd Degré d’investissement: Probablement le point faible de TF2. Il est très facile d’accès, mais on s’en prend plein la figure quand on débute. Le jeu sera beaucoup plus intéressant pour les débutants s’ils jouent avec des amis. Aussi certaines classes de support (médics et ingénieurs par exemple) demandent peu d’adresse, et conviennent bien aux débutants.
Sans limite Durée de vie: Un début, mais pas de fin. Les mises à jour de Valve relancent l’intérêt en permanence.
0€ Tranche de prix: Le jeu ne vaut aujourd’hui plus rien… Enfin, si, il a de la valeur, mais il est gratuit.
B Midcore Verdict: TF2 est vraiment un jeu hardcore, qui demande un investissement important pour bien savoir jouer. Pourtant, le fait de pouvoir faire des parties très courtes et en coopération avec beaucoup d’amis (TF2 est gratuit) lui donne un intérêt social qui devrait plaire aux casuals.