21st Juin2011

Enfin un vrai hommage à Masami Kurumada?

by Alphajet

Rozan Shô Ryû Ha !!!

Tout le monde connait Dragon Ball. En tout cas, à peu près tous les individus normalement constitués nés entre 1970 et aujourd’hui. C’est une saga qui a su traverser les années et plusieurs générations en suscitant toujours le même engouement. C’est même assez impressionnant de constater que les enfants d’aujourd’hui peuvent autant se passionner pour la série plus de 15 ans après la fin des publications. Il y a une autre série qui a eu un énorme succès à la TV à la même époque, c’est Saint Seiya, plus connue sous le nom « Les chevaliers du Zodiaque » par chez nous.

Pourtant alors que la première a été adaptée plus de 40 fois en jeu vidéo, de la NES jusqu’à la PS3 et avec des épisodes de très bonne qualité, Saint Seiya est resté le petit orphelin des mangas stars. Non seulement il y a eu très peu de jeux sortis en Europe, mais on ne peut pas dire qu’ils aient laissé une trace indélébile dans l’Histoire vidéoludique. Les deux opus sur PS2 sortis en 2005 et 2006 ont bien tenté de raviver la flamme, profitant de la sortie de la saga Hades en animé (enfin!!!), mais l’essai n’a été qu’à moitié transformé. Je n’y ai pas joué, mais ces deux épisodes ont été unanimement reconnus comme très moyens, en assurant le minimum de fan-service pour vendre. Et puis bordel, oublier les musiques originales, sacrilège quoi !!

Pourtant, il y a tout pour faire un carton. Une base de fans conséquente (genre un gars qui écrit régulièrement sur ce blog :p), une oeuvre originale longue et profonde (arrêtez de vous marrer!) , des combats dantesques et des personnages intéressants (si on oublie ce crétin monomaniaque de Seiya). Comme je le disais plus haut, l’action dans l’animé est toujours portée par un thème musical envoûtant et puis les attaques sont presque aussi mythiques que le kamehameha! Tout ça pour en venir à … un nouvel épisode annoncé sur PS3 : Saint Seiya Senki, prévu pour cette année. Que peut on en espérer? Ca reste une question en suspens… Je trouve un peu douteux que le jeu à peine annoncé soit déjà prévu pour l’automne 2011. J’espère juste que ça ne sera pas vite fait mal fait pour profiter de la réédition de l’animé en HD. Sinon ce n’est pas le cosmos, mais les développeurs qui brûleront…